Portage salarial intermittent

Foire aux questions

1.Comment choisir l' unité de valeur.

 

Afin de bien détérminer si le montant des salaires que vous souhaitez déclarer sont à renseigner en HT, TTC, BRUT ou NET, il est important de faire la différence entre les notions suivantes :

 

SALAIRE NET= Montant de la rémunération perçu par le salarié.
SALAIRE BRUT =  Salaires Net + les charges salariales. ATTENTION Il ne faut pas confondre Salaire Brut et budget global.
MASSE SALARIALE= Salaire Brut + Charges Patronales
TOTAL HT  = Masse salariale + Frais de gestion
TOTAL TTC= Montan HT + TVA 

2.Comment choisir entre HT ou TTC ?

3.Comment choisir ma formule ?

 

la FORMLUE A : Lorsque vous souhaitez vendre une prestation d'un montant précis à l'un de vos clients et que vous n' avez pas encore determiner les personnes qui vont effectuer la prestation, le montant de la rémunaration et ou la repartition du Budget. Cette formule vous permet d' éditer votre devis et votre facture et de renseigner ulterieurement les données des salaires.

LA FORMULE B: C' est l' ensemble des données des salaires renseignées au préalable qui permetteront de déterminer le montant facturé à votre client.

4.Les abattements pour frais professionnels

 

Les professions pour lesquelles la déduction forfaitaire supplémentaire peut s’appliquer sont listées dans le Code Général des Impôts, article 5, annexe IV tel qu’il était en vigueur au 31 décembre 2000.

Parmi les professions concernées, s’y trouvent notamment :

• artistes lyriques, dramatiques, chorégraphiques, cinématographiques 25%

• artistes musiciens, choristes, chefs d’orchestres, régisseurs de théâtre : 20%

5.essai